Comment maquiller un enfant ?

Vous voulez que votre enfant soit le plus beau possible pour son anniversaire, Halloween ou le Carnaval ? Nous peignons souvent le visage des enfants en fonction du thème de l’émission lorsque nous les recevons pour une animation… Sans plus attendre, voici nos meilleurs conseils pour créer le plus beau des maquillages à la maison.

Trouver le bon maquillage

Avant toute chose, choisissez un maquillage de qualité, doux pour la peau délicate des enfants. Les adultes doivent éviter les cosmétiques car les enfants peuvent être allergiques à certains ingrédients. Les maquillages doivent être achetés dans des magasins de jouets ou des magasins spécialisés.

Ces produits répondent aux normes cosmétiques, mais ils sont également conformes aux exigences des normes de l’Union européenne FDA (Administration centrale en pharmacologie, toxicologie et technologie) qui régissent la fabrication des jouets. Si vous avez des enfants, veillez à choisir un maquillage à base d’eau, hypoallergénique et non toxique. Notez la date de péremption, car ils doivent être utilisés dans les 18 mois suivant leur ouverture.

Choisissez le bon motif

Une fois que vous avez choisi le maquillage, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité ! Demandez à votre enfant quel type de maquillage il souhaite. Vous pouvez, par exemple, modifier le maquillage pour l’adapter au déguisement de la personne. Spiderman aura un sac fourre-tout sur le thème de l’araignée, tandis que la Reine des Neiges aura un bouquet de flocons de neige. Évidemment, le maquillage du clown est très populaire et facile à réaliser ! Enfin, si vous êtes à court d’idées, cherchez un modèle ou consultez des tutoriels en ligne.

Trouvez un maquillage adapté au personnalité de l’enfant

Ils aiment certainement faire des choses avec leurs mains, mais ils n’ont pas tous la même patience. Toutefois, avant de commencer tout maquillage, tenez compte de la personnalité de l’enfant et de son degré de patience. En effet, s’il ne tient pas en place, optez pour un maquillage minimal.

Pour une application de maquillage, nous recommandons de ne pas dépasser dix minutes.

Est-il possible d’utiliser le maquillage d’une autre manière ?

Pour commencer, utilisez une crème hydratante sur la peau de l’enfant pour la protéger. Ensuite, à l’aide de vos doigts ou d’une éponge humide, appliquez et répartissez la couleur de base sur l’extérieur du visage et sur les pointes des cheveux. Il est préférable de commencer par la couleur la plus claire et d’aller vers la plus foncée.

Par ailleurs, pour ne pas gêner l’application du maquillage, il est recommandé de fixer les cheveux longs ou d’utiliser un bandeau.

Quant aux détails, ainsi qu’aux zones sensibles comme la bouche et les yeux, vous pouvez utiliser des pinceaux humides, ou encore des cotons-tiges.

A lire aussi : astuces pour avoir des fesses bombées

N’oubliez pas le démaquillage

Après les fêtes, il est temps de se débarrasser du désordre. Le maquillage disparaîtrait comme par magie s’il était utilisé en conjonction avec de l’eau et du savon, des lingettes, ou un démaquillant pour la peau ! Appliquez sur la peau une nouvelle crème hydratante qui l’apaisera.

Si vous avez suivi nos conseils, envoyez-nous vos produits finis !

Une petite astuce : Vous pouvez utiliser des pochoirs même si vous n’avez pas la touche d’un artiste. L’effet sera saisissant !

Pour les princesses, les pirates, les super-héros et les clowns, n’ayez pas peur d’inclure des choses comme des paillettes et de fausses barbes, ainsi que le fameux nez rouge.

Il est vrai que tout le monde n’a pas la même dextérité lorsqu’il s’agit de se maquiller. Par conséquent, nous vous recommandons d’échelonner votre maquillage en fonction de vos capacités artistiques. Prévenez votre enfant que son maquillage ne ressemblera pas exactement à celui du modèle pour éviter toute confusion. Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, appelez des animateurs !