Comment réaliser un maquillage militaire ?

Les tendances changent d’une saison à l’autre, l’une après l’autre. Certaines couleurs, comme le jaune, le rose et l’orange, sont plus répandues en été, comme la palette de couleurs des rues pavées. Tandis que d’autres, comme le bleu foncé et le rouge bordeaux, réapparaissent en hiver. Une autre catégorie comprend des articles qui restent intemporels et peuvent être portés à n’importe quelle époque. La couleur kaki, qui a un pur esprit militaire, en fait-elle partie ?

Maquillage de camouflage avec deux couleurs

Cette approche a l’avantage de vous permettre de gagner du temps et de l’énergie, comme l’explique en détail l’article en lien ci-dessus. Elle est également simple à exécuter et assez efficace, surtout si vous vous trouvez dans un environnement boisé. Elle implique particulièrement deux couleurs : le noir et le vert. Pour commencer, vous devez créer votre masque de camouflage militaire. Pour ce faire, recouvrez entièrement votre visage avec de l’od. Ensuite, accrochez un tableau vert au mur.

Vous devrez peut-être attendre quelques minutes pour que le tout sèche. Par ailleurs, il est essentiel de se rappeler que le maquillage militaire est appliqué à la main. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un quelconque pinceau. Par-dessus l’od, appliquez le noir en traçant de gros traits tout autour du visage et au milieu. Portez une attention particulière aux lèvres, aux yeux, et surtout à la zone où se trouvent les glandes lacrymales.

De même, ne laissez pas vos lèvres pendre plus loin. Il est essentiel que le teint de leur peau s’harmonise parfaitement avec le reste de leurs traits. Ensuite, à l’aide de vos mains, accentuez le noir sur l’ensemble de votre visage tout en faisant mousser vos lèvres comme si vous étiez sur le point d’éclater. Une fois l’étape 1 terminée, vous pouvez passer à des zones telles que vos bras, votre cou ou vos mains. Vous obtiendrez un camouflage bicolore parfait à la fin de cette méthode.

A lire aussi : zoom sur le tye and dye sur les cheveux blonds

Maquillage de camouflage en trois couleurs

Les trois couleurs primaires utilisées dans cette méthode sont le vert, le marron et le noir. Chaque couleur a un but spécifique dans le camouflage militaire. Le noir a pour but premier de créer des zones de réflexion en formant des fissures et en oblitérant les reliefs. Le vert, dans son cas, sera utile pour faire ressortir les éventuelles crevasses cachées. Afin de créer une sorte de connexion entre les différentes parties du visage, le marron servira d’intermédiaire de couleur.

Comme pour le premier procédé, vous devez d’abord appliquer l’odeur. Elle joue un peu le rôle de « base » ici. Mettez ensuite du noir sur les zones suivantes : le front, le nez, les pommettes, les arcades et le menton. Ensuite, ajoutez du noir sur les joues et les lèvres, surtout autour des yeux. Une fois que c’est fait, appliquez le marron sur les orbites, les mains, et les raccords intermédiaires. Surtout, veillez à ce que les couleurs soient appliquées correctement afin de les mettre en valeur et de les faire ressortir. N’oubliez pas non plus le cou et la zone autour des oreilles.

Vous avez la possibilité d’effectuer votre camouflage militaire visage avec une seule couleur : le noir. En termes d’efficacité, cette méthode est bonne, mais elle est aussi plus facile et plus rapide à mettre en œuvre que les deux autres. Votre maquillage peut être unique en incorporant à votre visage des motifs dans le style de ceux qui figurent sur votre tenue. L’ennemi verra la supercherie aussi parfaite que jamais. N’oubliez pas non plus de vous laver le visage avec un mélange d’eau et de savon. De plus, si vous n’enlevez pas le maquillage, il pourrait irriter votre peau.