Ce que vous devez connaître sur le tye and dye violet

Certaines personnes ne se contentent pas d’accessoires capillaires ou d’une nouvelle coupe de cheveux lorsqu’il s’agit de personnaliser leur coiffure. La teinture par immersion est la dernière tendance de la mode. La nouvelle couleur de cheveux incontournable est dérivée du tie-and-dye et de l’ombré. Existe-t-il un moyen d’inclure la couleur dans ma vie ? Quelle couleur choisir ? Il y a tellement de couleurs à choisir ! Quelle coiffure utiliser pour la mettre en valeur ? Puretrend vous révèle tout !

Définitivement une nouvelle tendance

Ce style est basé sur les cheveux ombrés, comme les cheveux ombrés caramel, mais quelle couleur choisir ? Quand il s’agit de couleurs tie-dye, violet, rouge, cuivré (un violet foncé), blond (un blond clair), et caramel (un caramel foncé), on a tendance à aller vers les plus vibrantes.

Pour une apparence vraiment unique, c’est une question de style et de décoration. Nous pouvons voir tous ces différents détails ensemble en les décrivant un par un.

Une palette de couleurs inspirée du balayage

Si vous envisagez de faire le tie and dye violet, sachez que vous aurez besoin de cheveux longs pour le réussir. Même si les cheveux sont plus longs, l’effet visuel sera concentré juste sur les pointes des cheveux courts.

Le violet, un bleu profond aux irisations chatoyantes

Pour nos cheveux, la couleur violette peut ne pas convenir. Cela a pu être le cas par le passé, mais la tendance actuelle est clairement en faveur des couleurs sombres.

Il est vrai qu’on n’a plus aucun scrupule à appliquer sur nos cheveux une couleur qui était surtout réservée aux vernis sur le vif. Les classiques comme le blond, le brun et le roux ne sont plus aussi populaires qu’avant. De plus en plus de femmes s’intéressent à cet original violet, et il est vrai que cette déco violette est un bon remède contre l’ennui. En changeant la couleur de vos cheveux et en appliquant une lavande violette sur vos sourcils, vous obtiendrez l’effet escompté. Les célébrités l’ont compris et portent des couleurs comme le bleu turquoise et le rose fushia.

Le violet lui se rapproche presque du noir. Il a la capacité d’obscurcir ou de couvrir des surfaces de transparence variable. Inévitablement, ces reflets profonds ont attiré l’attention de tous.

Mesdames et Messieurs, votre propre style est en constante évolution, voici donc quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Cette méthode de balayage, assez à la mode, consiste à conserver la couleur de ses racines, à décolorer à mi-longueur et à appliquer une couleur différente sur les pointes. Subtile et distincte de la coloration ombrée caramel, par exemple.

La couleur d’une rose violette soutenue

Si la tendance rose avait été réservée à quelques célébrités ou influenceurs des médias sociaux, ce n’est plus le cas. Lorsqu’il s’agit de modèles qui sont des jeunes femmes « comme nous », il n’y a qu’une seule exception. Celle dont vous pouvez vous passer. Ne vous en faites pas, la rose est partout dans nos rues.

Le violet : la couleur parfaite

La vivacité de la couleur violine est apportée par les reflets foncés sur les cheveux raides et les reflets violets sur les cheveux clairs. Cependant, les brunes et les personnes aux cheveux foncés peuvent envisager de suivre cette tendance de couleur pour rehausser le contraste et la luminosité de leurs cheveux.

Le violet : une couleur originale

Vous pouvez trouver des nuances de bleu, de gris, et même d’arc-en-ciel, qui sont assez populaires, dans la palette de couleurs pastel. Avec son côté sophistiqué, l’originalité sera au rendez-vous.

Vous aurez fière allure avec un maquillage subtil qui n’en fait pas trop avec votre couleur pastel. Faites ressortir vos cheveux en les associant à des vêtements de couleur neutre.

Le violet est pour qui ?

Nous sommes là. Après avoir lu tout cela, vous vous demandez peut-être si la tendance actuelle en matière de couleur est faite pour vous. On peut le tester en utilisant des extensions, comme nous l’avons déjà vu. La pigmentation naturelle de votre peau, ainsi que la couleur naturelle de votre peau, doivent être en harmonie avec ce violet profond.

Si vous avez un teint clair ou pâle, optez pour des couleurs pastel qui mettront votre teint en valeur.

Les teintes violettes aubergine ou violette prune seront plus appropriées si votre peau est plus bronzée.