Comment choisir sa boîte aux lettres ?

Du fait qu’elle est située dans les parties communes partagées par les copropriétaires de l’immeuble, la boîte aux lettres (sa porte et son inscription) doit respecter les normes esthétiques existantes pour ce genre de choses. Le choix de la bonne boîte aux lettres est essentiel. Vous avez sans doute remarqué que l’acquisition d’une boîte aux lettres ne nécessite pas une grosse dépense. Le budget est rarement une pierre d’achoppement lorsqu’il s’agit d’acheter ou de remplacer votre boîte aux lettres.

Ce qu’il faut connaître avant d’acheter 

Les dimensions de la boîte aux lettres : Contrairement à une boîte aux lettres classique, une boîte aux lettres « de rénovation » ne peut pas accepter les lettres et les colis. Dans le cas où vous recevez beaucoup de colis, l’achat d’un conteneur d’expédition peut se justifier.

Le matériau : le matériau d’une boîte aux lettres a un impact sur son prix, son aspect et son entretien. Choisissez un conteneur en aluminium ou en inox pour le meilleur rapport qualité/prix. Si l’argent n’est pas un problème, le bois est une belle option… mais il demande plus d’entretien.

Si votre boîte n’est pas normalisée, le facteur ne pourra pas l’ouvrir pour accepter les envois si elle ne l’est pas.

Si vous êtes un artisan novice, choisissez une boîte aux lettres murale qui peut être fixée à un support. Le moulage d’une boîte aux lettres nécessite davantage de planification et de préparation.

Une boîte aux lettres intégrée à la porte signifie que vous n’avez pas besoin d’ouvrir la boîte aux lettres lorsque vous rentrez, mais que vous ne pouvez pas recevoir de courrier. N’oubliez pas que la boîte aux lettres doit toujours être située à côté de l’entrée principale (porte d’entrée ou portail).

Enfin, ne négligez pas l’influence de la boîte aux lettres sur l’apparence de votre maison. Vous pouvez soit opter pour une boîte unie avec des lettres standard, une valeur sûre, soit faire le grand écart et investir dans une boîte décorative avec des lettres fantaisistes, comme une boîte en fonte ou en bois, par exemple.

Combien coûte une enseigne en bois avec des lettres ?

C’est une bonne idée d’avoir une boîte aux lettres. Mais c’est encore mieux si vous avez un panneau de boîte aux lettres. Votre nom sera remplacé par un nouveau morceau de papier sur la boîte. Ainsi, le propriétaire de la boîte aux lettres en question peut être plus facilement identifié. Elle s’assure également qu’aucune erreur n’est commise lors de l’adressage des lettres à des personnes spécifiques.

Un autre avantage de l’utilisation d’une plaque de boîte aux lettres est qu’elle est assez durable. Fabriquée à partir de matériaux de haute qualité (comme le plexiglas, le plastique, l’aluminium, le cuir ou tout autre matériau), elle résiste aux intempéries. Les inscriptions ne seront pas exposées aux rayons du soleil ou à la pluie. Pendant longtemps, le panneau sera en bon état. Vous n’avez pas besoin de la remplacer constamment.

D’autre part, elle est disponible dans une variété de tailles et de couleurs. La personnalisation est également une option si c’est quelque chose qui vous intéresse.

A lire aussi : qu’est-ce qui rend les tapis de style scandinave si distinctifs ?

Est-il préférable d’utiliser un alphabet normalisé ou non ?

Même si vous n’êtes pas intéressé par un type particulier de boîte aux lettres, la question de savoir s’il vaut mieux avoir une boîte aux lettres normalisée ou non vous préoccupe toujours.

Une boîte aux lettres normalisée est une boîte aux lettres qui répond à des exigences précises en matière de taille et d’accessibilité et qui offre divers avantages :

Cette boîte contient une liste des noms et prénoms des résidents.

Cette boîte aux lettres permet la distribution du courrier.

Elle facilite l’obtention du courrier (colis, lettres, prospectus, etc.).

Grâce à sa clé de service, elle peut être ouverte par le facteur.

Elle doit avoir une profondeur de 34 centimètres, une hauteur de 26 centimètres et une largeur de 26 centimètres afin de pouvoir accueillir des colis de petite ou moyenne taille.

En règle générale, nous vous recommandons d’opter pour une boîte alphabétique normalisée dans la mesure du possible. Cela vous facilitera la vie, puisque l’expéditeur pourra déposer la plupart de vos envois directement sur votre compte.

Naturellement, une boîte aux lettres normalisée prend un peu de place, c’est pourquoi certains propriétaires préfèrent les boîtes aux lettres non normalisées (par exemple, une lettre encastrée basique à la porte d’entrée).

Sachez que des boîtes aux lettres de grande taille, comme la boîte aux lettres américaine, sont également disponibles et peuvent accueillir les envois les plus massifs.