Il n’y a pas que la chance lorsqu’il s’agit de courses de chevaux. C’est un sport qui comporte de nombreuses variables. En tant que parieur, vous devez penser à des choses comme le niveau de forme actuel du cheval, si son jockey habituel le monte ou non, si la distance est idéale ou non, etc.
Comment fonctionnent les paris sur le gazon (choisir entre la troisième, la quatrième, la cinquième et la sixième place, ou ne pas parier du tout) ? Les trois différentes sortes de courses de chevaux – la course de plat, la course de trot et la course d’obstacles – sont toutes regroupées en un lieu appelé le Turf ou Paris Hippiques.
La course la plus connue, la course de plat, oppose les chevaux sur une distance d’un à plusieurs kilomètres à un rythme effréné. De même, dans la course d’obstacles, les chevaux au galop doivent affronter une série d’obstacles répartis sur une plus longue distance (barres, bassins, haies…).
Quelle est la meilleure façon de commencer le jeu ?
Il est recommandé de commencer par les paris les plus basiques, comme les paris « winner-take-all » ou « 2 over 4« . (choisir 2 chevaux parmi les 4 premiers) ou le multi (parier sur les 4 premiers chevaux d’une course en choisissant de 4 à 7). ZETurf, Genybet, Betclic Turf, et PMU sont parmi les bookmakers qui fournissent ces cotes.
Est-ce le cheval ou le cavalier qui détermine finalement la victoire ?
Le couple gagnant est le cavalier et le cheval. L’alchimie entre nos deux protagonistes est essentielle. Cependant, de bons chevaux montés par des cavaliers inexpérimentés ont déjà gagné. En revanche, un jockey expérimenté montant un amble gagne rarement.
Comment la colonne vertébrale d’un cheval se fixe-t-elle ?
La cote d’un cheval est déterminée en divisant le montant total misé par tous les parieurs sur tous les chevaux de la course par le montant total misé par tous les parieurs sur le cheval en question. Plus la côte est faible et plus le cheval est perçu favorablement, plus les parieurs miseront sur un cheval gagnant.
A lire aussi : quel est le meilleur moyen de gagner de l’argent ?
Miser son argent sur un cheval qui a de fortes chances de gagner (50 contre 1) ?
Non, cela signifie seulement que moins de parieurs ont misé sur le cheval occupant cette position que sur tout autre cheval. Peut-être les autres parieurs se sont-ils trompés, et le parieur qui n’a pas entendu l’opinion générale peut gagner une jolie somme si sa prédiction se réalise. En fait, il n’est pas rare que des chevaux avec une grande crête se glissent parmi les cinq premiers.
Faut-il suivre les conseils des professionnels du secteur ?
Méfiez-vous des faux spécialistes qui rôdent dans les rues et des amis d’amis qui apportent un grand tuyau. Le succès des paris sur les courses de chevaux dépend d’une analyse minutieuse de chaque course. Le plaisir n’est pas de gagner de l’argent, mais de faire les recherches nécessaires pour faire un pronostic éclairé en consultant diverses sources fiables. L’un des experts présents sur RueDesJoueurs est Rod Sydney, un vétéran des Hippiques de Paris qui y travaille depuis près de quatre décennies. Il fournit quotidiennement des analyses approfondies sur notre site de faux pronostics.
Existe-t-il un moyen de gagner comme au loto ?
Non, dans la plupart des cas, les montants sont beaucoup moins élevés, à l’exception du Quinté+, où un joueur qui obtient un numéro avec un signe plus peut gagner des millions d’euros. Cependant, le joueur peut s’attendre à gagner plus souvent des montants plus petits. Il est toutefois important de garder à l’esprit les règles d’or des paris au cerceau : ne jamais miser plus que le budget fixé et ne jamais miser l’argent dont on a vraiment besoin. Gardez toujours à l’esprit que, statistiquement parlant, la grande majorité des joueurs perdent de l’argent. Les jeux d’argent doivent rester un passe-temps inoffensif.
Premiers voyages à Paris, quelles sont les règles à suivre ?
Et ne risquer qu’une petite somme d’argent. ZETurf, Genybet, Betclic Turf et PMU sont tous des sites de jeux d’argent agréés par l’État et dotés d’une politique de jeu responsable qui n’encourage pas le jeu et aide réellement les joueurs à problèmes.
Est-il plus sage de parier sur certaines courses que sur d’autres ?
Restez à l’écart des courses de galop à handicap, dans lesquelles les chevaux portent des poids différents pour égaliser leurs chances de gagner. Il faut être un parieur avisé pour anticiper l’effet d’un handicap sur certains chevaux. Évitez de commencer par un pari sur les jeunes chevaux car ils sont effrayants et peuvent entraîner une disqualification.