Les avantages d’avoir une peau sans maquillage

De nombreuses femmes et même certains hommes peuvent trouver l’idée de ne pas s’habiller familièrement. Cependant, vous vous rendrez vite compte que, pendant quelques jours, ne pas porter de maquillage sur votre visage en vaut la peine. Les avantages de ne pas porter de maquillage pour vous et votre peau vous seront démontrés.

Avoir une ambiance plus dynamique et favoriser la régénération

Lorsque la peau du visage n’est pas maquillée, les cellules reçoivent plus d’oxygène. L’effet est immédiatement perceptible : la peau semble plus hydratée et plus rose. De plus, l’injection d’oxygène ne fait pas seulement une différence notable en termes d’impact visuel. Lorsque le flux sanguin et la concentration d’oxygène augmentent, la microcirculation des cellules devient plus active. La peau a la capacité de mieux se régénérer, est plus importante, et est généralement plus résistante.

Non habillé pour éviter le dessèchement de la peau

Si votre peau a tendance à se dessécher ou à ressentir des tiraillements, il est bon de l’exfolier régulièrement. Par conséquent, si on ne se maquille pas beaucoup, on devra aussi moins nettoyer notre peau. Moins on passe de temps dans l’eau, mieux c’est. L’eau a toujours eu un effet enveloppant. La peau devient plus souple après seulement trois ou quatre jours sans maquillage.

Grâce à l’apparence sans maquillage, il n’y a pas de ride

Lorsque la peau se dessèche, elle devient plus sujette à développer des éruptions cutanées. En ne prenant pas de bain, nous avons automatiquement moins de contact avec l’eau et donc moins d’éruptions dues au dessèchement. Tout le monde y gagne ! Et une autre chose est vraie à propos des manèges : Sans maquillage, la peau semble toujours un peu plus souple. En fait, les plus petits morceaux de maquillage ont tendance à s’accumuler dans les pneus et à provoquer un éblouissement inutile. Optez donc pour le look dépouillé !

Moins de maquillage, mais moins de points noirs et de boutonnières

Même si vous êtes sujette aux taches noires et aux cicatrices de boutons, vous ne devriez pas avoir à retoucher constamment votre maquillage. Les minuscules particules d’huile, de couleur et de poudre contenues dans le fond de teint peuvent obstruer les pores, irriter la peau et même provoquer une réaction allergique. Pour obtenir un effet positif sur l’apparence de la peau, il ne suffit pas de ne pas se maquiller pendant un ou deux jours. Pour qu’une femme conserve son apparence naturelle, elle doit se passer de maquillage pendant au moins deux à trois semaines.

Éclat nu : La luminosité de la peau est maximale sans maquillage

L’éclat naturel de la peau est entaché par l’accumulation de toxines dans les pores. En attendant, ce n’est que lorsque la surface de la peau est propre et bien hydratée que la lumière peut pénétrer et donner au teint un éclat naturellement beau. Après avoir abandonné le maquillage pendant quelques jours et l’avoir remplacé par des produits de soin comme les hydromasques et les sérums, vous pourrez bientôt afficher une peau hydratée et sans défaut sur votre visage !

A lire aussi : comment maquiller un enfant ?

Vous faites un geste pour la planète

Il est aussi mauvais pour l’environnement que pour votre peau. En effet, son rendement élevé génère beaucoup de pollution, et les produits chimiques utilisés ne sont pas bons pour l’environnement lorsqu’ils sont rejetés.

De plus, les cosmétiques sont souvent emballés dans une pléthore d’emballages, ce qui constitue une menace pour la biodiversité. Selon une étude IPSOS 2018, 175 000 tonnes d’emballages de produits cosmétiques et d’hygiène sont jetées chaque année en France. Quand on sait que seulement 55% des Français déclarent recycler les emballages de leurs produits de salle de bain, c’est un pourcentage très faible. Sans compter le nombre de produits de maquillage qui ne sont plus utilisés depuis longtemps ou qui ont été abandonnés.

Vous pouvez contribuer à sauver notre planète en réduisant la quantité de maquillage que vous mettez. Cela peut sembler inutile, mais si tout le monde réduisait son utilisation de cosmétiques ou passait à du maquillage sans déchets, ce serait un grand pas en avant pour la biodiversité.