L’idée de chercher, trouver et acheter des cigarettes sur Internet vous a effleuré l’esprit. Est-il légal d’acheter et d’expédier des cigarettes par internet ? Les consommateurs et les internautes pourraient être amenés à chercher de nouveaux moyens d’obtenir du tabac autrement que par l’intermédiaire des bureaux de tabac agréés des pays riches. Nous allons passer en revue les nombreux aspects de l’achat de cigarettes en ligne. Nous vous montrerons pour la première fois ce que dit la loi sur l’achat et la vente de cigarettes en ligne. Nous vous dirons également où acheter des cigarettes en ligne tout en vous informant sur les différentes méthodes d’achat de cigarettes sur Internet.
L’achat de cigarettes sur Internet est contraire à la loi !
Aujourd’hui, les cigarettes ne peuvent être vendues légalement en France que si elles sont vendues par des bureaux de tabac certifiés. En France, il est illégal de vendre des produits du tabac sur Internet. Seule la vente de cigarettes dans les magasins physiques est autorisée. Évidemment, les seules alternatives de tabac et de cigarettes que vous trouverez sur les sites de commerce électronique français. Acheter des cigarettes sur internet depuis un pays étranger est illégal, et vous seriez poursuivi en justice si vous le faites.
Seule l’administration des frontières françaises et les droits des usagers indirects du tabac, comme les buralistes, peuvent vendre des cigarettes manufacturées dans les points de vente du pays.
Même si le désir de commander et d’acheter des cigarettes ou des cartouches de cigarettes en ligne est important, surtout au vu de la récente augmentation du prix du tabac en France, les acheteurs par correspondance (par des sites Internet, des forums, des courriers ou des téléphones) enfreignent la loi. Et ce, quel que soit le pays où se trouve le site de vente de tabac en ligne.
Il est possible d’acheter des cigarettes en ligne via le darknet
Bien que la vente de cigarettes en ligne soit illégale, il est néanmoins possible d’en acheter. Les sites de piratage sur Internet offrent diverses possibilités d’acheter de grandes quantités de cigarettes auprès du public. Ces sites sont, bien entendu, hors la loi. Certaines entreprises de commerce électronique en ligne vendant des cigarettes proposent de livrer votre commande à votre domicile. D’autres se contentent de planquer leur argent sans rien en faire. Il est essentiel de garder un œil sur tout cela.
Il existe des réseaux de trafic de cigarettes en ligne, accessibles via des forums et des courriers électroniques. Là encore, ces personnes entrent en contact avec l’acheteur et négocient une livraison de cigarettes. La vente de cigarettes en ligne fait l’objet de nombreuses plaintes.
A lire aussi : quel pinceau de maquillage choisir ?
Est-ce une bonne idée d’acheter des cigarettes en Belgique ?
En France, l’achat en ligne de tabac et de cigarettes est strictement interdit. Par conséquent, en cas de contrôle douanier, les cigarettes achetées en ligne et envoyées par la poste ou par un service de courrier de nuit sont presque toujours saisies.
Peu importe que vous achetiez des cigarettes en France, en Belgique ou dans un autre pays, la loi l’interdit.
Il est illégal de rechercher et d’acheter des cigarettes en ligne sous forme de cartouches ou de paquets. Par conséquent, aucun site de commerce électronique qui respecte la loi ne vend de cigarettes. Pour cette raison, vous devez être conscient que vous pouvez être exposé à d’autres problèmes que les problèmes juridiques. En tant que consommateur, vous n’êtes pas protégé si vous commandez des produits illégaux sur internet. Par conséquent, la loi ne vous protège pas complètement si vous ne recevez pas votre commande ou si vous utilisez votre compte bancaire pour pirater.