Zoom sur le tye and dye sur les cheveux blonds

Un tie-and-dye dans une chevelure foncée est quelque chose dont on a plus l’habitude. En effet, si la couleur de base est plus foncée, il est plus facile d’illuminer les pointes. Cependant, les blondes ont le même droit à un tie-and-dye ! Le changement de couleur au niveau des demi-longueurs sera beaucoup plus subtil.

La mode des vêtements tie-and-dye

Placée sur un sol plus blanc, elle est exactement la même. Votre coiffeur devra être plus attentif à la mise en valeur si vous avez un fond blond. Si l’éclaircissement ressort davantage sur un fond foncé, ce ne sera pas le cas sur un fond naturellement blond. Profitez de votre rencontre avec votre coiffeur avant de quitter le salon pour parler de ce à quoi vous voulez que vos cheveux ressemblent.

Quel type de blond peut réaliser le tye and dye ?

Celles qui ont un fond blond moyen et ne veulent pas d’un balayage qui demande trop d’entretien. La méthode tie-and-dye vous permet d’éclaircir vos cheveux sans avoir à passer par le processus des « retouches » trop souvent. Le procédé tie-and-dye permet une élucidation progressive de la chevelure, ainsi que des semi-longueurs aux pointes. Si jamais vous êtes à court de cette nuance, il suffit de couper rapidement les extrémités !

Comment utiliser Tie and Dye pour les cheveux blonds ?

Une fois encore, vous devez parler du look que vous souhaitez obtenir avec votre coiffeur. Certaines femmes blondes qui veulent faire un tie & dye choisissent de foncer leurs racines pour rendre le tie & dye plus visible. Certaines personnes choisissent de garder leur couleur de cheveux naturelle, le blond, afin d’obtenir un effet tie-dye plus subtil qu’une brune. Les retouches seront plus fréquentes si votre fond de teint n’est pas déjà texturé, malgré le fait que le tie & dye dégradé ne nécessite pas d’ajustements réguliers de la couleur.

A lire aussi : conseils pour choisir une trousse de maquillage professionnelle

Comment les blonds ont-ils adopté ce style ?

Les cheveux longs et mi-longs peuvent être teints en blond en utilisant la méthode du tie and dye. Si vous avez les cheveux courts, l’effet ne sera pas aussi recherché. Peu importe que vos cheveux soient raides ou bouclés, ils sont parfaits pour un tie and dye. Qu’est-ce qu’un de plus ? Créez un effet ondulé pour donner plus de profondeur à la chevelure et pour mieux fondre le blond avec le reste de la chevelure.

Quelle nuance de blond dois-je choisir pour mes cheveux blonds tie and dye ? On peut dire la même chose des blonds et des bruns. En raison de leur coloration, ces personnes ont la possibilité d’allumer la lumière de leur crinière. Les brunes qui ont des cheveux épais et ondulés pourraient avoir tout intérêt à choisir un blond aux reflets vifs. Il sera toutefois difficile d’obtenir le résultat souhaité et d’obtenir le financement nécessaire. L’effet ne sera pas naturel. Le blond foncé sur les extrémités ou sur les pointes est une bonne alternative pour les brunes qui veulent un look accrocheur sans en faire trop. Vous pouvez aussi opter pour le tie and dye blonde mel, dont les reflets chauds et pommelés mettraient en valeur les cheveux ondulés.

Comment empêcher les cheveux blonds de tomber ?

L’un des avantages du tie and dye blond est qu’il n’y a pas de repousses contrastées au niveau de la racine, au lieu de cela, il y a des colorations uniformes dans toute la chevelure. Cela ne signifie pas qu’il faille abandonner ses cheveux blonds et sa cravate. Il est recommandé d’aller chez le coiffeur une fois par mois ou une fois tous les deux mois pour faire retoucher la couleur de ses cheveux. Une patine peut également être utilisée pour éviter les reflets jaunes et s’assurer que le blond et le reste de la chevelure sont bien maintenus.

Cependant, entre deux visites chez votre coiffeur, vous devez établir un bon régime capillaire. Commencez par choisir un shampooing doux et hydratant qui nourrira et soignera les fibres de votre chevelu. Les cheveux qui ont été teints sont très fragiles. Par conséquent, utilisez un masque nourrissant hebdomadaire et n’oubliez pas d’appliquer un après-shampooing après chaque lavage pour apporter un peu de réconfort à vos pointes sèches. Si vous avez opté pour un blond clair et que vous voyez des reflets jaunes, vous pouvez également utiliser un shampooing bleu ou violet pour les amplifier.