Sélectionner une bière lors d’une commande est une tâche délicate. Rares sont les personnes capables de faire la différence entre les variétés de bière blanche, blonde, brune et ambrée. Cela peut ressembler à un vrai casse-tête en essayant de décider quelle bière commander dans un restaurant ou un pub. Même si l’industrialisation a conduit à une certaine uniformité entre les styles de bière, chaque style de bière, jusqu’à la teinte, a son propre caractère unique, tout comme le vin.
Le blond pour vous rafraîchir
La bière blonde, appréciée en été pour ses qualités rafraîchissantes et rafraîchissantes, tire sa clarté du malt pâle. Le processus de maltage consiste à laisser mûrir et germer le grain de céréale (souvent de l’orge) utilisé pour fabriquer la bière. Le malt est généralement torréfié à basse température (environ 120 degrés) pour obtenir cette couleur. Bien que la saveur puisse varier d’une marque à l’autre, elle est souvent plutôt florale et légère en bouche, avec des notes de miel et des notes de céréales.
La bière blanche solitaire au fond de la bouteille
Les ingrédients uniques de la bière blanche la distinguent des autres styles. Elle est brassée avec une base de froment, lui donnant une saveur d’agrume, et un dosage d’avoine et de malt de seigle totalisant entre 30 et 50 pour cent. Parfois, jusqu’à 80% de malt est utilisé, comme c’est courant en Allemagne.
La plupart des blancs ne passent pas par le processus de torréfaction, c’est ainsi qu’ils restent blancs. Il n’est pas rare de voir des notes de gingembre dans son verre puisque des épices peuvent être incluses dans le mélange.
L’Ambre, le Sucre Caramélisé
Sa couleur cuivrée provient de l’intense torréfaction utilisée lors de sa création. Vous le reconnaîtrez non seulement à sa mousse abondante et crémeuse, mais aussi à sa saveur distincte. Même si un large choix de bières ambrées est disponible, elles sont le plus souvent caramélisées ou grillées, avec des notes de cake, de brioche ou encore de croûte de pain.
La torréfaction foncée pour les gros buveurs de café
Il y a un niveau élevé de torréfaction du minerai présent ici. Par conséquent, la bière aura une couleur brun foncé et d’autres saveurs peuvent être ajoutées pour rehausser la saveur. En termes de saveur, les bières brunes ont tendance à avoir une saveur de café, bien que le chocolat, l’omble chevalier et même le cendre puissent parfois s’y faufiler.
A lire aussi : que choisir entre Heineken blonde ou blanche ?
Nous pouvons choisir parmi une variété de bières Heineken
En plus de leur boisson standard à 5% ABV, Heineken propose une large sélection de bières qui plaisent à un large éventail de buveurs.
- Heineken 0,0 ;
- Heineken Tarwebok ;
- Heineken H41 Lager ;
- Heineken Oud Bruin ;
- Heineken Premium Light.
La Heineken H41 Lager est une bière blonde de qualité supérieure brassée à l’aide d’une levure patagonienne unique. En raison de ses caractéristiques particulières, c’est une bière de haute fermentation avec une saveur particulière. Elle a une saveur robuste avec des nuances épicées et fruitées. Heineken Oud Bruin est une bière exclusivement hollandaise.
Il est de couleur foncée et a un peu de douceur du caramel, et il a une teneur en alcool de 2,5 %. Heineken Premium Light est une bière légère avec seulement 3,3% d’alcool. Avec le marché américain à l’esprit, il a été créé.
Heineken existe depuis près d’un siècle et demi, ce qui en fait l’une des boissons alcoolisées les plus populaires au monde pour accompagner un week-end en chanson. Les racines hollandaises de la bière lui confèrent une saveur et un arôme distinctifs. Cette véritable légende obtient sa renommée en utilisant uniquement des ingrédients entièrement naturels et non altérés. Des descriptions détaillées de tous les styles de bière Heineken sont fournies ici.