Pour tirer le meilleur parti de votre maquillage, vous devez connaître vos propres habitudes : Combien de variations de couleurs y a-t-il ? Investir combien d’argent ? Il est également nécessaire de connaître votre niveau de maquillage : une palette pour débutant n’est pas la même que celle d’un professionnel !
Palettes pour les débutants et ceux qui ont des compétences limitées en matière d’application du maquillage.
Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour acheter une énorme palette pour vous. En règle générale, si vous utilisez seulement deux ou trois nuances d’une même couleur, vous n’avez pas besoin d’une palette de vingt-quatre couleurs. Si vous voulez expérimenter, il est préférable de vous procurer un ou deux mono fards en plus. Ensuite, vous serez prêt à partir. Choisissez une palette de couleurs simple qui comprend des nuances claires et foncées de la même couleur, dans des tons qui correspondent à la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre tenue.
Les grandes palettes et les palettes spécialisées
Si vous avez une certaine expérience du maquillage et que vous souhaitez expérimenter, n’hésitez pas à investir dans un grand nuancier qui vous permettra de libérer votre créativité. Pour obtenir un look maquillage réussi, combinez trois couleurs. Commencez par appliquer un fard clair sur toute la paupière, puis appliquez un fard plus foncé sur l’extérieur de l’œil, et terminez en appliquant un fard plus clair par-dessus. Il existe également des palettes spécifiques pour certains types de maquillage, comme les palettes « nues », qui sont parfaites pour un look subtil et sophistiqué, ou les palettes consacrées uniquement aux yeux charbonneux.
Quelle couleur dois-je utiliser pour mes fards à paupières ?
Les fards se déclinent en plusieurs couleurs, en fonction de votre carnation et de la couleur de vos yeux. Donc, avant d’acheter, essayez de déterminer ce qui vous convient le mieux !
Les fards très pigmentés se marient bien avec votre œillet et peuvent être rehaussés d’un ou deux illuminateurs, comme le fuchsia, le bleu roi, l’orange, ou le pur etc…
Pour ceux qui ont les yeux clairs : Pour identifier les fards qui vous conviennent le mieux, il faut prêter attention à la couleur de vos yeux. Cependant, dans tous les cas, évitez les fards trop flamboyants qui peuvent être difficiles à manipuler :
Si vous vous maquillez les yeux en bleu, privilégiez les tons profonds et bijoutiers comme le violet profond, la sarcelle ou la mandarine, ainsi que la taupe et le lilas. La couleur bleue n’est pas interdite, mais vos yeux sembleront plus gris en conséquence.
Il est important de savoir que vous pouvez porter tout ce que vous voulez si vous vous maquillez correctement, mais si vous ne le faites pas, vous ne serez pas à votre place.
Utilisez des couleurs rose, beige, ardoise, bordeaux ou même pastel pour changer votre regard. Vous serez enchantée par les teintes subtilement rougeâtres !
Une fois ce fond de teint en place, tout est possible puisqu’aucune couleur n’est interdite ; cela demande seulement plus d’expertise dans l’application du maquillage… ou quelques essais devant le miroir !
Pour commencer, les palettes de maquillage avec une grande variété de couleurs à petits prix sont une bonne alternative pour apprécier les couleurs avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise.
Décidez de l’usage que vous ferez de votre palette de maquillage
Pour commencer, vous devez déterminer à quoi servira votre palette d’échantillons. Le maquillage de la soirée ? Ou bien un maquillage léger pour l’école ou le bureau ? Cela aura un impact sur la variété des palettes de couleurs parmi lesquelles les créateurs pourront choisir.
Pour un look maquillage de soirée, utilisez des ombres à paupières sombres et riches comme le charbon, le bleu profond et le violet mystérieux, ainsi que des teintes irisées qui accrochent la lumière.
Ce que vous faites de votre palette de maquillage.
Même si certaines palettes peuvent être utilisées à la fois pour le maquillage de jour et de nuit, il est préférable d’opter pour autre chose. Aujourd’hui, le maquillage des pauvres se fait dans des couleurs neutres, mates, très nudes comme le rose pâle, la taupe claire, et le beige un peu doré. En soirée, on préfère plutôt les teintes brillantes, irisées, bien pigmentées, tirant vers le sombre, pour un look smoky : taupe et marron foncés, gris et noir intense, rehaussés de profonds bleus ou violets… Cette palette nous sera utile à un moment donné dans le futur.